LE PILOTE DU TSTL

Mr. Galliano     Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec la formation, rentrons maintenant dans le vif du sujet. En effet, qui dit formation induit forcément la présence d’un formateur référent pour l’enseigner. Et ça tombe bien : c’est le sujet de cette page !

Comme tout le monde le sait, le formateur tient un rôle important quant à la bonne compréhension et à l’appréciation du domaine enseigné, aussi une page entière est dédié au formateur de l’AFT-IFTIM de Rungis : Mr. Galliano.

Mr. Galliano n’a pas débuté sa formation directement dans le transport, et pourtant cela ne l’a pas empêcher de devenir formateur dans ce domaine. Nous allons retracer son parcours en commençant par sa formation initiale jusqu’à son poste de pilote de formation.

Parcours Universitaire : notre formateur a suivi des études juridiques et économiques (BAC +4/5) domaines : droit social et économie.

Parcours Professionnel: Mr. Galliano est arrivé dans le domaine du transport par hasard en commençant son parcours dans la Fondation Santé des Étudiants de France pendant un an. A la suite de cela, il a eut l’opportunité de quitter Paris et la Région Parisienne en intégrant une entreprise de transport routier de marchandises basée en Haute-Savoie (ses origines). Cette entreprise s’occupe entre autre du transport de lots complets et de lots partiels en national et international. Il y a travaillé durant une dizaine d’années avant de quitter l’entreprise et d’en intégrer une autre, plus petite, spécialisée dans le transport de déchets en tant que co-gérant. Poste qu’il a tenu durant une période de trois ans.

Parcours AFT-IFTIM: Durant sa carrière professionnelle, Mr. Galliano a eut affaire à l’AFT-IFTIM en tant que transporteur, notamment pour passer lui-même ses formations et obtenir ses attestations (transport de marchandises et commissionnaire). Il avait déjà quelques notions du métier de formateur après avoir enseigné dans le domaine sportif. L’idée lui est donc venue de devenir formateur. Toujours été intéressé par le coté pédagogique et relationnel avec des jeunes en relation avec le métier de formateur. Ainsi, grâce à toutes ces raisons, il a été retenu par l’AFT-IFTIM, dans le but d’exercer le métier de formateur. Ses domaines d’intervention sont liés aux formations attestation de capacité marchandises et matières dangereuses.

Il entre aujourd’hui dans sa cinquième année dans le centre de formation de l’AFT-ITFTIM de Rungis et en est à sa deuxième année en tant que pilote du TSTL.




LES ENFANTS: L'AVENIR |
Kyziah au Sénégal |
" COUREUR DES BOIS " Le bl... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de la Cabrery / Lon...
| La Réserve opérationnelle d...
| Think Tank Populaire